Nyamina.fr
PROJETS FINANCES

2008/2009 UNE SALLE POUR LES FEMMES DANS LE DISPENSAIRE

Nyamina dispose d’un dispensaire équipé. Cependant, l’accueil et la convalescence des malades se fait dans une salle commune mixte. Il n’est donc pas rare qu’une mère qui vient juste d’accoucher se retrouve avec un vieillard malade ou parfois aux côtés d'une personne qui vient de décéder.
C’est pourquoi, cette année, les habitants du village ont choisi de financer une salle d’accueil réservée aux femmes grâce aux fonds issus de l'accueil des touristes

UN MOULIN A MIL POUR LES HABITANTS DE DENGALABOUGOU

L'inauguration du moulin s'est déroulée le jeudi 15 mai 2008 en présence du 3eme maire de Nyamina, de la cavalerie (1 cheval et 1 cavalier) de la fanfare locale, de Richard Barroux, membre de l'association Nyamina et l'un des premiers touristes à avoir fait le voyage ainsi que tous les habitants ! Les habitants du village d'à coté ont regretté de n'avoir pas fait la demande en premier ! Ceci dit, ils ne sont pas bien loin de Dangalanbougou, et devraient pouvoir profiter de cet investissement !
Ce moulin a été financé à 50% par des dons et le reste par le biais d'un micro-crédit. Afin de gérer l'exploitation, les femmes du village ont créé une coopérative. Les gains engendrés par l'exploitation serviront à financer de nouveaux projets de développement pour le village.